Home » Documents » Atelier stratégique des organisations de la société civile œuvrant pour la bonne gouvernance des ressources naturelles dans le Bassin du Congo, Libreville, 5 juillet 2022You are here:  
Atelier stratégique des organisations de la société civile œuvrant pour la bonne gouvernance des ressources naturelles dans le Bassin du Congo, Libreville, 5 juillet 2022
By: Fern et ACRN
Published: July 5, 2022
Countries: Other
Document ID: 9392
View count: 111
Email this document
Atelier stratégique des organisations de la société civile œuvrant pour la bonne gouvernance des ressources naturelles dans le Bassin du Congo, Libreville, 5 juillet 2022

Fern en collaboration avec des membres de l’African Community Rights Network ou Réseau Africain pour les Droits des Communautés (ACRN) ont organisé un atelier de réflexion sur le thème “Renforcement de la contribution de la société civile à la bonne gouvernance des ressources naturelles et des terres dans le bassin du Congo”, le 5 juillet 2022, à Libreville en République du Gabon
dans le cadre de la 19e réunion des parties du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo. Les objectifs de l’atelier étaient les suivants :

1. Echanger sur le positionnement stratégique des organisations et réseaux de la société civile du Bassin du Congo face aux nouvelles orientations politiques de l’Union européenne relatives aux forêts.
2. Convenir de messages clés sur la gouvernance climat/forêt/terres forestières dans la sous-région destinés à l’Union européenne et autres parties prenantes clés.

A l’issue des échanges, les délégués ont convenu d’une esquisse de déclaration commune afin d’exhorter l’Union européenne et les pays partenaires des gouvernements du bassin du Congo à un dialogue inclusif et multi acteur sur la protection des forêts et des droits des populations forestières dans la sous-région.