Home » Documents » Gouvernance forestière et COVID-19 : Reportage au coeur des régions forestières de la Centrafrique – juin 2020You are here:  
Gouvernance forestière et COVID-19 : Reportage au coeur des régions forestières de la Centrafrique – juin 2020
By: Plateforme GDRNE
Published: August 21, 2020
Document type: News and articles
Document ID: 8708
View count: 161
Email this document
Gouvernance forestière et COVID-19 : Reportage au coeur des régions forestières de la Centrafrique – juin 2020

En juin 2020, a plateforme de la société civile centrafricaine Gestion Durable des Ressources Naturelles a organisé une mission d  d’information, et de préparation des communautés locales et des populations autochtones sur les processus APV-FLEGT, REDD+, CDN et de sensibilisation sur la Covid 19 dans la Mambéré Kadéï, Sangha Mbaéré, Ombella Mpoko et Lobaye.

L’enjeu de la mission était de renouer le dialogue, de remettre la population dans le bain des processus APV-FLEGT, REDD+ et du CDN, complété en cela par la sensibilisation sur la Covid 19. Le résultat est mitigé. Beaucoup de personnes n’ont en mémoire les processus. L’équipe a donné beaucoup d’explications, à charge pour les présents lors des séances de retransmettre les connaissances. Les interlocuteurs ont éludé les questions relatives au degré de leurs connaissances et faisant ainsi la part belle à la Covid 19 dont ils ont plus ou moins des connaissances…