Home » Documents » Communiqué final Forum multi-acteurs sur la gouvernance forestière de Sibiti, 8-9 décembre 2021You are here:  
Communiqué final Forum multi-acteurs sur la gouvernance forestière de Sibiti, 8-9 décembre 2021
By: RPDH
Published: January 18, 2022
Countries: Republic of Congo
Document type: Statement
Document ID: 9191
View count: 338
Email this document
Communiqué final Forum multi-acteurs sur la gouvernance forestière de Sibiti, 8-9 décembre 2021

La Rencontre pour la Paix et les Droits de l’Homme (RPDH) en partenariat avec l’Observatoire Congolais des Droits de l’Homme (OCDH), avec l’appui technique de Fern, ont organisé avec les financements de Foreign Commonwealth and Development Office (FCDO) du gouvernement britannique et de l’Agence Française de Développement (AFD), les 08 et 09 décembre 2021 dans la salle de Conférence du Conseil départemental de la Lékoumou à Sibiti, un forum multi-acteurs sur la gouvernance forestière. Ce forum s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des activités des programmes « Forêt, Gouvernance, Marchés et Climat » (FGMC) et « Intégrité dans les initiatives climatiques comme REDD+ ». Y Ont pris part, les autorités locales et l’administration publique, les représentants du secteur privé, les OSC, les professionnels des médias, les Communautés Locales et Populations Autochtones.

L’objectif principal de ce forum était de renforcer la gouvernance forestière locale pour un développement durable et inclusif.