Home » Documents » Bangui : Trois ateliers de formation et de sensibilisation de la GDRNE- Un point de presse: CDN-APV/FLEGT-Covid 19You are here:  
Bangui : Trois ateliers de formation et de sensibilisation de la GDRNE- Un point de presse: CDN-APV/FLEGT-Covid 19
By: Plateforme GDRNE
Published: August 21, 2020
Document type: News and articles
Document ID: 8703
View count: 135
Email this document
Bangui : Trois ateliers de formation et de sensibilisation de la GDRNE- Un point de presse: CDN-APV/FLEGT-Covid 19

L’organisation de ces ateliers fait suite à beaucoup d’interrogations sur les processus engagés que sont la REDD+, le contributions déterminées au niveau national (CDN) et le coronavirus en milieu des populations autochtones. L’objectif global de ces ateliers est de préparer les communautés locales et populations autochtones (CLPA) sur leur participation à la validation de la stratégie nationale REDD+ et de les informer sur leur prochaine consultation dans le cadre de la révision des CDN et d’autres processus en lien avec la gouvernance forestière et climatique; informer et sensi-biliser les CLPA sur le Covid 19 avec remise de kits d’hygiène.

Partant de ces interrogations, la GDRNE a initié la proposition d’une mission d’information, de sensibilisation et de prépara-tion des communautés locales et populations autochtones.

En cette période difficile où le monde entier vit au ralenti, l’ONG européenne Fern a sollicité et reçu un financement de la coopération bri-tannique pour l’exécution du projet à trois dimensions. La déforestation est le lien évident entre les trois thématiques. Elle impacte aussi sur coronavirus et les peuples autochtones. La stratégie REDD+ de la RCA revêt une importance pour la protection de la forêt, des ruches, la réduction des feux de brousse, l’agriculture itinérante, etc.