Le projet « Contrer la déforestation en reliant FLEGT et REDD+ » est mis en œuvre depuis mars 2014 par un consortium d’organisations de la société civile africaine du Cameroun, Ghana, Libéria et de la République du Congo en partenariat avec Fern avec un financement de l’Union européenne. Ce projet est exécuté en République du Congo par le Forum pour la gouvernance et les droits de l’homme (FGDH) et AZUR DÉVELOPPEMENT, en vue de contribuer à la réduction de la déforestation à travers la coordination des politiques nationales liées aux processus FLEGT et REDD+ ainsi que le développement et la mise en œuvre d’un système de suivi des indicateurs de gouvernance forestière.
Pour marquer la fin du projet en république du Congo, un atelier de présentation des résultats du projet a été organisé le 19 janvier 2017 dans la salle de réunion de l’école supérieure africaine des cadres de chemin de fer à Brazzaville.
L’objectif principal poursuivi par cette activité était de présenter les principaux résultats du projet en République du Congo.